Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Charte de Guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
AgOnI
Adulé
Adulé
AgOnI


Messages : 154
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 38

La Charte de Guilde Empty
MessageSujet: La Charte de Guilde   La Charte de Guilde Icon_minitimeSam 3 Jan - 0:37


1° Droits et devoirs des membres CdM



Un comportement respectable

Les membres des Chevaliers de Malfurion s’engagent à suivre une ligne de conduite visant à donner une image respectable de la guilde, pour cela ils s’engagent à :

Ne pas flooder les canaux de communication (général ou guilde)
Toujours garder un discours correct envers les membres de la guilde mais aussi les autres joueurs du serveur.
Garder cette même ligne de conduite sur les forums officiels ou d’autres guildes (amies ou ennemies)

Respecter les règles

Vous vous engagez à respecter les règles d’une « Team » qu’elle soit PvE ou PvP, dès lors que vous êtes groupés dans un raid vous faites la promesse de faire votre possible pour en respecter les contraintes qui ont été définies à l’avance.
Il ne faut jamais oublier que personne ne vous oblige à vous inscrire à une sortie, par contre on vous oblige à en respecter les règles une fois groupé.

Prévenir les officiers de ses disponibilités

Un joueur a le droit de rentrer en période d'inactivité pour des raisons personnelles, pour cela il suffit de dire aux Officiers la durée pour laquelle il va s'absenter.
L'inactivité n'est pas synonyme de disparition, en effet si l'inactivité est un droit, prévenir vos officiers est un devoir : Une période supérieure à 3 semaines sans nouvelles (forum, téléphones, mail ....) sera suivi d'un gkick.

Participer aux collectes de groupes

La guilde met à disposition de ses membres diverses banques servant à subvenir à des besoins ponctuels concernant certaines ressources. Toutes ces ressources sont gérées de manières différentes et par les gm/officier.
Concernant les règles régissant le commerce interne, nous encourageons simplement les membres à effectuer le maximum de dons et d’échanges entre eux et d’éviter les ventes de matières premières proprement dites, nous sommes avant tout ensemble pour nous aider. Par contre il est tout simplement interdit de vendre une compétence de craft aux autres membres de la guilde mais l’artisan est libre de consommer ses timers de craft comme il l’entend.

Lire le Forum

Lire le plus régulièrement possible le forum, en effet la plus grande majorité des informations et des consignes données par les dirigeants de la guilde se feront par l’intermédiaire du forum. Vous devez vous connecter et lire au minimum les sujets concernant la guilde.

2° Le Gquit / Gkick

Le Gquit n'est pas une action anodine ne servant qu'à montrer un mécontentement, il s'agit d'une action irréversible qui aura pour effet de vous écarter volontairement de la guilde.
Un membre ayant effectué un Gquit ne pourra donc pas prétendre regagner sa place au sein de la guilde et devra s'entretenir avec les responsables de la guilde s'il souhaite pouvoir revenir.

Dans un même sens, les responsables de la guilde pourront dans certains cas effectuer un Gkick d'un membre pour tout manquement aux règles définies dans la charte ; ce qui inclut le non-respect des chartes définies par Blizzard, le manque de respect envers les membres de la guilde, le spam des canaux généraux, l'échange ou la vente de compte et plus généralement tout comportement déplacé et répété nuisant au jeu des joueurs et à l'image de la guilde.


3 ° Les Raids

Les règles propres au Raid

-Avant le raid
Il est Impératif que chaque joueur arrivent avec sont stuff répare pour éviter des pause interminable pendant les raids.
Avoir prit connaissance au préalables des strats qui sont sur le forum ou même sur des site prévues a cet effet.

- Les horaires :
Les horaires sont définis par les officiers. Les heures données sont celles du "premier pull" et celle de la "fin du raid". Nous insistons tout particulièrement sur l’heure du "premier pull", cela signifie qu'à l'heure dite tout le monde doit être présent dans l’instance et les groupes doivent être prêts et buffés.
Les joueurs qui auraient des difficultés à respecter ce point seront invités à s'organiser en conséquences (en plaçant leur personnage à l'avance à l'entrée de l'instance par exemple) afin que leur retard ne soit pas pénalisant pour l'ensemble du groupe.

- Les composants perso/stuff résist :
Vous devez vous présenter avec les composants nécessaires à votre classe en fonction des différentes instances. Ces composants sont obligatoires.

- Les afk :
Il est normal de devoir afk de temps en temps. Cependant ces afk doivent être les plus courts et les moins fréquents possible. De plus avant chaque afk, vous êtes tenus de prévenir le raid leader par un wisp. Bien entendu nous vous invitons à prendre les dispositions nécessaires afin d’éviter ou de limiter tout afk en cours de raid.


- TeamSpeak :
La présence sous TS est obligatoire. Seul le raid leader ainsi que les personnes ayant une fonction bien particulière pendant le raid seront autorisés à parler de façon continue. Toute forme de flood sous TS est à proscrire.

- Les "touristes" :
Sont repris par cette appellation tous les "Jemenfoutistes", c’est-à-dire les personnes qui viennent en raid simplement pour pouvoir avoir une chance de looter des objets épiques mais dont l'implication est quasi nulle. Sont aussi repris dans cette partie les "boulets" ; les personnes faisant régulièrement des erreurs, ne tenant pas compte des remarques qui leurs sont faites et qui ne font aucun effort pour s'améliorer, etc.
Tous ces comportements sont à proscrire.

Ces différents points ne sont pas négociables. Nous sommes cependant parfaitement au courant que personne n'est parfait et qu'une erreur est toujours possible ; cependant un joueur qui ne respecterait pas un ou plusieurs de ces points de façon répétée prouverait à tous son manque d'implication dans le raid et se verrait simplement kické du raid par le leader voir de la guilde si cela perdure.

4° Les Loots

Les officiers peuvent orienter l'attribution des loots en fonction de l'avancée pour le raid.

Les Officiers doivent avoir un regard objectif sur son effectif ; il ne sera pas aberrant de remettre un item à un joueur plus présent ou sous équipé sur l'emplacement d'objet correspondant. Si des joueurs n'arrivent pas à se départager, Les Officiers pourront intervenir et rendre son jugement ultime sur cette question.

Dans certain cas de litige ou de départagé entre deux joueurs les officiers pourront demande au joueurs concerne de lancer les dés ( /random 100), dans ce cas la le joueurs ayant le plus haut scores remporte le lancer de dés et donc se fait attribuer le loot.


5. La hiérarchie

1 Officier

2 Maitre de classe

3 Membre

4 Reroll

5 Test


Rôles de chacun

Officiers
Ils sont les porte-parole de toute la guilde et pour toute la guilde. Lors de décisions phares, ils doivent les expliquer, les communiquer à l'ensemble de la guilde. Ils doivent être à l'écoute de tous ses membres, les rassurer, les secouer parfois. Ils doivent rester juste, impartial. Ils régissent l'orientation globale de la guilde (et raids).

- Respecter la charte de guilde et la faire évoluer le cas échéant.
- Accès au canal officier IG et sur le forum.
- Guilder des rerolls.


Maitre de Classe

Ce sont eux qui gerent les membres de leur classe :
-Il conseillent les joueur sur leurs spé , stuff , ...
-Gèrent les Recrutement a savoir si on need une classe ou pas ...

Membre
- Respecter la charte de guilde
- Respecter les contraintes de présences / farm etc. fixées par les officiers.

Test
- Respecter la charte de guilde.
- Respecter les engagements de recrutement (propre à chaque recrutement).
- La recrue ne peut pas prétendre à un statut d'inactivité pendant sa période de test sauf décision contraire des Officiers.

Le recrutement

Seul les Officiers ont le droit de guilder une recrue.
Les connaissances IRL ou affinités IG autres ne seront pas un critère de recrutement valable, ce sera bien évidemment un plus mais seul les Officiers prennent la décision finale.

6. Les rerolls

Tout d'abord il faut faire la différence entre le "Main" et le reroll.
Le main est le personnage principal servant à l'avancée PvE de la guilde. Il est focalisé dans l'esprit du raid ; par exemple, les prêtres main se doivent d'avoir un template PvE ( heal voir Ombre PvE )
Le reroll que ce soit pour se changer les idées, jouer une autre classe, jouer en pvp, est un personnage secondaire faisant partie de la guilde et étant soumis à certaines règles.

Les rerolls et le PvE

Les rerolls ont la possibilité de participer aux sessions PvE en instance HL en guilde à la condition qu’ils aient un équipement et une expérience jugés suffisants par le chef de groupe lors de la création du raid. En revanche, les rerolls ne peuvent pas prétendre au contenu THL sauf décision exceptionnelle des officers et du raid leader pouvant aider au bon déroulement du raid.

Les loots et les rerolls

Le rerolls ont droit de loot suivant une hiérarchie bien précise sachant qu'un main qui a un réel besoin PvE d'un loot est toujours prioritaire par rapport à un reroll.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Charte de Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maulgar Down avec la guilde <Magic Guilde>
» Simply me
» Nom de la guilde fusionné
» Fusion Magic guilde
» aide magic guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: Recrutement public-
Sauter vers: